Du nouveau à la CNP 2011

Ignorer la recherche rapide

Recherche Rapide

Fin de la recherche rapide

Relâche de la CNP 2011

La Classification nationale des professions (CNP) 2011 est publié conjointement par Emploi et Développement social Canada (EDSC) et Statistique Canada. Cette classification remplace la CNP 2006 de EDSC ainsi que la Classification nationale des professions pour statistiques (CNP-S) 2006 de Statistique Canada. Elle élimine les différences qui ont existé entre ces systèmes de classification.

La CNP 2011 applique la nouvelle structure de codification basée sur le genre de compétence de la CNP par niveau de compétence tel qu’affiché dans la Matrice de la CNP.

Points Saillants de la CNP 2011

  • Utilise un système commun de codification comprenant 500 groupes de base
  • Réaligne les structures de la CNP-S et CNP en un système harmonisé de 40 grands groupes
  • Divise les cadres intermédiaires en trois grands groupes et intègre toutes les professions en gestion dans le niveau de compétence A
  • Classifie toutes les professions militaires dans l'un des deux groupes de base existants, spécifiques aux Forces armées, et compatible à des fins statistiques avec le système de codification de la CNP-S pour le personnel militaire.

L'édition 2011 de la CNP est le résultat d'un cycle de révision majeure qui incluait une recherche approfondie, une analyse et une évaluation des commentaires reçus par voie de consultations et d'études d'emploi. Les changements structurels comprennent l'ajout, le regroupement ou la fusion ainsi que la séparation du contenu des groupes de base. Ils comprennent également la réorganisation de la position de certains groupes au niveau du genre de compétence et au niveau de compétence. Pour plus de détails, veuillez voir la Concordance de la CNP.