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CNP 2016 version 1.3

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6314 – Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle

Les superviseurs des services d'information et des services à la clientèle surveillent et coordonnent les activités des travailleurs des groupes suivants : (6551) Représentants/représentantes au service à la clientèle – services financiers et (6552) Autres préposés/autres préposées des services d'information et des services à la clientèle. Ils travaillent dans des banques, des sociétés de fiducie, des caisses populaires et d'autres établissements financiers semblables, des établissements de vente au détail, des centres de contact, des compagnies d'assurance, de téléphone et des entreprises de services d'utilité publique, et dans d'autres établissements des secteurs privé et public.

Profil

Titres d'exemple

  • Superviseur/superviseure d'agents de centre d'appels
  • Superviseur/superviseure de centre de contact
  • Superviseur/superviseure de commis à l'information
  • Superviseur/superviseure de représentants au service à la clientèle - services financiers
  • Superviseur/superviseure des comptes courants

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • coordonner, attribuer et évaluer le travail des commis qui accomplissent les tâches suivantes : fournir de l'information et des services à la clientèle, et servir les clients dans les banques, les compagnies fiduciaires et les autres institutions financières;
  • examiner et vérifier l'exactitude du travail et autoriser les dépôts et les retraits réguliers;
  • établir les horaires et les procédures de travail, et coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
  • résoudre les problèmes reliés au travail et préparer et soumettre des rapports d'étapes et autres rapports;
  • identifier les besoins de formation et assurer la formation des travailleurs quant à leurs tâches et aux politiques de l'entreprise;
  • commander des fournitures et du matériel;
  • assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
  • exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les employés supervisés.

Conditions d’accès à la profession

  • De l'expérience reliée aux fonctions supervisées est exigée.
  • Un diplôme d'études collégiales ou des cours liés aux finances ou aux services à la clientèle peuvent être exigés.

Renseignements supplémentaires

Exclusions

Résumé de la répartition

Grande catégorie professionnelle
6 – Vente et services
Niveau de compétence
B – Une formation collégiale ou un programme d'apprentissage caractérise habituellement les professions.
Grand groupe
63 – Personnel de supervision en services et personnel de services spécialisés
Sous-groupe
631 – Superviseurs/superviseures de services
Profils du Guide sur les carrières associées
6314.1 – Superviseurs/superviseures des représentants au service à la clientèle - services financiers 6314.2 – Superviseurs/superviseures des représentants au service à la clientèle (sauf services financiers)
Version
CNP 2016 version 1.3
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