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- CNP 2021 version 1.0
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62023 – Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle
Les superviseurs des services d'information et des services à la clientèle surveillent et coordonnent les activités des travailleurs des groupes suivants: (64400) Représentants/représentantes au service à la clientèle - services financiers et (64409) Autres préposés/autres préposées des services d'information et des services à la clientèle. Ils travaillent dans des banques, des sociétés de fiducie, des caisses populaires et d'autres établissements financiers semblables, des établissements de vente au détail, des centres de contact, des compagnies d'assurance, de téléphone et des entreprises de services d'utilité publique, et dans d'autres établissements des secteurs privé et public.
Profil
Titres d'exemple
- Superviseur/superviseure d'agents de centre d'appels
- Superviseur/superviseure de centre de contact
- Superviseur/superviseure de commis à l'information
- Superviseur/superviseure de représentants au service à la clientèle - services financiers
- Superviseur/superviseure des comptes courants
Fonctions principales
Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- superviser, coordonner, attribuer et évaluer le travail des commis qui accomplissent les tâches suivantes : fournir de l'information et des services à la clientèle, et servir les clients dans les banques, les compagnies fiduciaires et les autres institutions financières;
- examiner et vérifier l'exactitude du travail et autoriser les dépôts et les retraits réguliers;
- établir les horaires et les procédures de travail;
- coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
- résoudre les problèmes reliés au travail et préparer et soumettre des rapports d'étapes et autres rapports;
- identifier les besoins de formation et assurer la formation des travailleurs quant à leurs tâches et aux politiques de l'entreprise;
- assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
- exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les employés supervisés.
- superviser, coordonner, attribuer et évaluer le travail des commis qui accomplissent les tâches suivantes: effectuer des sondages et des interviews, recueillir et compiler des statistiques, fournir de l'information et des services à la clientèle et rédiger la correspondance y compris les messages électroniques et préparer les documents;
- établir des échéanciers et des procédures de travail;
- coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
- préparer et soumettre des rapports d'étapes et d'autres documentation;
- identifier les besoins de formation et assurer la formation des travailleurs en ce qui concerne leurs tâches et les politiques de l'entreprise;
- assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
- remplir, s'il y a lieu, les mêmes fonctions que les employés supervisés.
Superviseurs des représentants au service à la clientèle - services financiers
Superviseurs des représentants au service à la clientèle (sauf services financiers)
Conditions d’accès à la profession
- De l'expérience reliée aux fonctions supervisées est exigée.
- Un diplôme d'études collégiales ou des cours liés aux finances ou aux services à la clientèle peuvent être exigés.
Renseignements supplémentaires
Exclusions
- Directeurs/directrices de banque, du crédit et d'autres services de placements (10021)
- Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises (10029)
- Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros (60020)
- Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail (62010)
- Superviseurs/superviseures de commis de finance et d'assurance (12011)
- Superviseur/superviseure d'agents des ventes et des services aériens; superviseur/superviseure des préposés aux ventes et aux services aériens (voir 62022 Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes)
Résumé de la répartition
- Grande catégorie professionnelle
- 6 – Vente et services
- FÉER
- 2 – Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions
- Grand groupe
- 62 – Personnel de supervision des ventes au détail et des services et personnel des ventes et des services spécialisés
- Sous-grand groupe
- 620 – Personnel de supervision des ventes au détail et des services
- Sous-groupe
- 6202 – Superviseurs/superviseures de services
- Version
- CNP 2021 version 1.0