Afficher le profil de profession

Rechercher dans le SIPeC

Autre professions de soutien dans les services personnels

Code SIPeC 65229.00

Les travailleurs des autres professions de soutien dans les services personnels offrent des consultations métapsychiques, des lectures de bonne aventure, des services d'astrologie et d'autres services personnalisés.

Aperçu

Également connu

  • Agent/agente de ligne de bavardage
  • Astrologue
  • Conseiller métapsychique/conseillère métapsychique
  • Conseiller/conseillère d'agence de rencontre
  • Diseur/diseuse de bonne aventure
  • Liseur métapsychique/liseuse métapsychique

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • interprètent et font le tableau des positions stellaires et planétaires de l'horoscope, afin de prédire les événements et les tendances à venir pour les clients et le grand public.
  • donnent aux clients des conseils personnels basés sur différentes écoles de pensée.
  • fournissent une multitude de services personnalisés non classés ailleurs.

Renseignements supplémentaires

Aucune donnée n'a été fournie pour cette section.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Massothérapeutes (32201)
  • Conseillers/conseillères imagistes, conseillers mondains/conseillères mondaines et autres conseillers/conseillères en soins personnalisés (64201)

Répartition hiérarchique de la CNP

Version de la CNP

CNP 2021 version 1.0

Grande catégorie professionnelle

6 – Vente et services

FÉER

5 – Une formation en cours d'emploi et aucune exigence scolaire particulière caractérisent habituellement les professions

Grand groupe

65 – Personnel de soutien aux ventes et services

Sous-grand groupe

652 – Personnel de soutien des aliments, de l'hébergement et du tourisme

Sous-groupe

6522 – Personnel de soutien dans les services personnels

Groupe de base

65229 – Autres professions de soutien dans les services personnels

Profil de profession

65229.00 – Autre professions de soutien dans les services personnels

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Offrir du soutien et soins à d’autres personnes
3 - Niveau modéré
Vendre ou influencer d’autres personnes
3 - Niveau modéré
Appliquer de nouvelles connaissances
2 - Niveau bas
Établir et maintenir des relations interpersonnelles
2 - Niveau bas
Gérer des ressources
2 - Niveau bas

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
1 - Très faible degré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
1 - Moins de 35 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
4 - Proche (à bout de bras)

Exigences physiques

Être assis
Durée
5 - Tout le temps, ou presque tout le temps
Rester debout
Durée
1 - Très peu de temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
1 - Très peu de temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour
Durée
5 - Tout le temps, ou presque tout le temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
1 - Minimalement important
Fréquence
2 - Une fois par an ou plus, mais pas chaque tous les mois Une fois par mois ou plus, mais pas chaque toutes les semaines

Lieux de travail/employeurs

  • Centres d'appel
  • Travailleurs autonomes

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Stabilité des bras et des mains
2 - Niveau bas
Facilité à concevoir des idées
2 - Niveau bas
Habileté verbale
2 - Niveau bas
Compréhension écrite
2 - Niveau bas
Expression écrite
2 - Niveau bas

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Négociation
3 - Niveau modéré
Communication verbale : écoute active
2 - Niveau bas
Persuasion
2 - Niveau bas
Perception sociale
2 - Niveau bas
Pensée critique
1 - Niveau le plus bas

Attributs personnels

Importance
Adaptabilité
3 - Important
Préoccupation des autres
3 - Important
Orientation sociale
3 - Important
Pensée analytique
2 - Assez important
Souci du détail
2 - Assez important