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Directeurs/directrices d'exploitation d'immeubles

Code SIPeC 70012.01

Les directeurs de l'exploitation d'immeubles planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent l'exploitation d'immeubles de commerce, de transport et de loisirs et des biens réels connexes.

Aperçu

Également connu

  • Directeur/directrice d'aérogare
  • Directeur/directrice de centre d'athlétisme
  • Directeur/directrice de centre de congrès
  • Directeur/directrice de l'entreposage
  • Directeur/directrice de l'exploitation d'installations
  • Directeur/directrice de port
  • Directeur/directrice des services d'aéroport
  • Directeur/directrice des services d'immeubles

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités liées à l'exploitation d'immeubles de commerce, de transport et de loisirs et des biens réels connexes;
  • superviser la location de locaux des biens réels connexes et l'établissement de stratégies de commercialisation;
  • planifier, organiser et diriger les services administratifs tels que signalisation, nettoyage, entretien, stationnement, vérifications de sûreté, sécurité et enlèvement de la neige;
  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités liées aux projets de construction afin d'apporter des modifications aux immeubles de commerce, de transport et de loisir;
  • superviser l'installation, l'entretien et la réparation de l'infrastructure immobilière incluant de la machinerie, de l'équipement et des systèmes électriques et mécaniques;
  • établir et gérer les budgets d'exploitation des installations;
  • planifier ou surveiller l'établissement de rapports et de statistiques portant sur le domaine de responsabilité;
  • embaucher le personnel, assurer sa formation et sa supervision.

Renseignements supplémentaires

Aucune donnée n'a été fournie pour cette section.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Directeurs financiers/directrices financières (10010)
  • Directeurs/directrices des ressources humaines (10011)
  • Directeurs/directrices des achats (10012)
  • Directeurs/directrices d'autres services administratifs (10019)
  • Agents/agentes de gestion immobilière (13101)
  • Directeur/directrice de l'exploitation du transport (voir 70020.01 Transportation managers, operations)
  • Directeur/directrice du trafic de fret (voir 70020.02 Transportation managers, freight traffic)

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Mener des activités de dotation
5 - Niveau le plus élevé
Encadrer et former des personnes
4 - Niveau élevé
Communiquer avec les collègues de travail
4 - Niveau élevé
Communiquer avec des gens de l’extérieur de l’organisation
4 - Niveau élevé
Coordonner le travail et les activités d’autres personnes
4 - Niveau élevé

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
3 - Un degré modéré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
3 - Plus de 40 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
3 - Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Exigences physiques

Être assis
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Rester debout
Durée
2 - Moins de la moitié du temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
1 - Très peu de temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
4 - Très important
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour

Lieux de travail/employeurs

  • Aéroports
  • Canaux
  • Centre commerciaux
  • Centres de congrès
  • Complexes de bureaux
  • Entrepôts
  • Installations de loisirs
  • Installations portuaires

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Souplesse dans la catégorisation
3 - Niveau modéré
Raisonnement déductif
3 - Niveau modéré
Facilité à concevoir des idées
3 - Niveau modéré
Raisonnement inductif
3 - Niveau modéré
Raisonnement mathématique
3 - Niveau modéré

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Prise de décisions
4 - Niveau élevé
Gestion des ressources financières
4 - Niveau élevé
Gestion des ressources matérielles
4 - Niveau élevé
Gestion des ressources humaines
4 - Niveau élevé
Suivi de performance
4 - Niveau élevé

Attributs personnels

Importance
Adaptabilité
4 - Très important
Pensée analytique
4 - Très important
Souci du détail
4 - Très important
Collaboration
4 - Très important
Autonomie
4 - Très important