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Influenceurs

Code SIPeC 55109.04

Les influenceurs créent et partagent du contenu personnel et de marque pour les médias sociaux ou d’autres plateformes en ligne.

Aperçu

Également connu

  • Influenceur/influenceuse

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • partager des idées et des conseils sur un large éventail de sujets.
  • créer du contenu personnel et de marque pour les médias sociaux ou d’autres plateformes en ligne.

Renseignements supplémentaires

  • Il y a peu de mobilité entre les professions qui forment ce groupe de base.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Danseurs/danseuses (53120)
  • Acteurs/actrices, comédiens/comédiennes et artistes de cirque (53121)
  • Musiciens/musiciennes et chanteurs/chanteuses (51122)

Répartition hiérarchique de la CNP

Version de la CNP

CNP 2021 version 1.0

Grande catégorie professionnelle

5 – Arts, culture, sports et loisirs

FÉER

5 – Une formation en cours d'emploi et aucune exigence scolaire particulière caractérisent habituellement les professions

Grand groupe

55 – Personnel de soutien des arts et de la culture

Sous-grand groupe

551 – Personnel de soutien des arts et de la culture

Sous-groupe

5510 – Personnel de soutien des arts et de la culture

Groupe de base

55109 – Autres artistes de spectacle

Profil de profession

55109.04 – Influenceurs

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Vendre ou influencer d’autres personnes
3 - Niveau modéré
Appliquer de nouvelles connaissances
2 - Niveau bas
Tâches administratives
2 - Niveau bas
Communiquer avec des gens de l’extérieur de l’organisation
2 - Niveau bas
Établir et maintenir des relations interpersonnelles
2 - Niveau bas

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
4 - Un haut degré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
1 - Moins de 35 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
3 - Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Exigences physiques

Être assis
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Rester debout
Durée
3 - La moitié du temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
1 - Très peu de temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
3 - Une fois par semaine ou plus, mais pas chaque toutes les jours
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
1 - Minimalement important
Fréquence
2 - Une fois par an ou plus, mais pas chaque tous les mois Une fois par mois ou plus, mais pas chaque toutes les semaines

Lieux de travail/employeurs

  • Compagnies de production
  • Compagnies de publicité
  • Travail autonome

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Coordination globale du corps
2 - Niveau bas
Équilibre global du corps
2 - Niveau bas
Endurance
2 - Niveau bas
Habileté verbale
2 - Niveau bas
Stabilité des bras et des mains
1 - Niveau le plus bas

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Persuasion
3 - Niveau modéré
Littératie numérique
2 - Niveau bas
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement
2 - Niveau bas
Gestion des ressources financières
2 - Niveau bas
Suivi de performance
2 - Niveau bas

Attributs personnels

Importance
Créativité
3 - Important
Autonomie
3 - Important
Orientation sociale
3 - Important
Adaptabilité
2 - Assez important
Souci du détail
2 - Assez important