SIPeC - Résultats de la recherche de la mise en correspondance des compétences - 41220.00 – enseignants/enseignantes au niveau secondaire

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Profil SIPeC Grande catégorie professionnelle Formation, études, expérience et responsabilités Énoncé principal Cote de similitude Date de la dernière modification
N nutritionniste holistique Similaire1 32209.05 – Nutritionniste holistique Secteur de la santé Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions

Les nutritionnistes holistiques évaluent l'état général de santé et de bien-être des clients et recommandent des ajustements nutritionnels et de style de vie pour répondre aux problèmes de santé des clients et soutenir leurs objectifs de santé.

0,90 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
A assistants/assistantes d'enseignement au niveau postsecondaire Similaire1 41201.01 – Assistants/assistantes d'enseignement au niveau postsecondaire Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les assistants d'enseignement au niveau postsecondaire assistent les professeurs d'université, de collège communautaire et de cégep ainsi que les autres membres des facultés dans leurs cours.

0,90 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
E enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle Similaire1 41210.00 – Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les enseignants au niveau collégial et les autres instructeurs en formation professionnelle enseignent les matières scolaires, les arts appliqués, les matières de formation professionnelle et les techniques dans des cégeps, des collèges communautaires, des collèges d'agriculture, des instituts techniques et professionnels, des écoles de langue et d'autres établissements de niveau collégial. Ce groupe de base comprend aussi les formateurs qui travaillent au sein d'établissements d'enseignement privés, d'entreprises, d'organismes communautaires et des gouvernements pour donner des cours internes de formation ou de perfectionnement. Les enseignants au niveau collégial qui sont chefs de département sont compris dans ce groupe de base.

0,92 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
E enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire Similaire1 41221.00 – Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les enseignants aux niveaux primaire et préscolaire enseignent des matières de base telles que la lecture, l'orthographe et les mathématiques ou des matières spécialisées telles que le français ou l'anglais, langue seconde, dans des écoles primaires, publiques et privées.

0,92 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
C conseillers/conseillères en développement de carrière et conseillers/conseillères en orientation (sauf éducation) Similaire1 41321.00 – Conseillers/conseillères en développement de carrière et conseillers/conseillères en orientation (sauf éducation) Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les conseillers en développement de carrière et conseillers en orientation (sauf éducation) prodiguent des conseils et donnent des renseignements aux clients à la recherche d'emploi, sur tous les aspects de la recherche d'emploi et de la planification de carrière. Ils conseillent également les employeurs sur les problèmes liés aux ressources humaines et à l'emploi. Les superviseurs des conseillers en développement de carrière et de conseillers en orientation (sauf éducation) sont compris dans ce groupe de base.

0,91 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
C consultants/consultantes en immigration et en citoyenneté Similaire1 41403.04 – Consultants/consultantes en immigration et en citoyenneté Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les consultants en immigration et en citoyenneté effectuent des recherches, informent les clients et préparent les applications d'immigration, de citoyenneté et de visas.

0,91 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
E experts-conseils en programmes sportifs, de conditionnement physique et de loisirs Similaire1 41406.01 – Experts-conseils en programmes sportifs, de conditionnement physique et de loisirs Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Experts-conseils en programmes sportifs, de conditionnement physique et de loisirs offrent des services de consultation, effectuent des recherches et élaborent des programmes et des politiques reliés aux sports, aux loisirs et à la condition physique.

0,90 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
A agents/agentes de marques de commerce Similaire1 42200.04 – Agents/agentes de marques de commerce Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions

Les agents des marques de commerce conseillent leurs clients sur des questions touchant la propriété intellectuelle.

0,90 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
T travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires Similaire1 42201.00 – Travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions

Les travailleurs des services sociaux et communautaires administrent et mettent en oeuvre différents programmes d'assistance sociale et de services communautaires, et aident les clients à régler leurs problèmes personnels et sociaux.

0,90 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
É éducateurs/éducatrices de la petite enfance Similaire1 42202.01 – Éducateurs/éducatrices de la petite enfance Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions

Les éducateurs de la petite enfance planifient, organisent et mettent en oeuvre des programmes pour enfants âgés entre 0 et 12 ans. Les éducateurs de la petite enfance font participer les enfants à des activités afin de stimuler leur développement intellectuel, physique et affectif en assurant leur sécurité et leur bien-être. Les superviseurs d'éducateurs de la petite enfance sont compris dans cette profession.

0,93 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
T travailleurs/travailleuses de la religion Similaire1 42204.00 – Travailleurs/travailleuses de la religion Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions

Les travailleurs de la religion comprennent les frères, les religieuses, les moines, les travailleurs en éducation religieuse et autres personnes qui aident un ministre du culte ou une communauté religieuse, et qui remplissent certaines fonctions associées à la pratique d'une religion.

0,90 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
I instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience Similaire1 42203.00 – Instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions

Les instructeurs pour personnes ayant une déficience enseignent aux enfants et aux adultes à l'aide de diverses techniques pour promouvoir la communication, la réadaptation, les compétences sociales et l'indépendance.

0,93 Similaire Date de la dernière modification 2023-08-09 16:11:12
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