Hiérarchie et structure

La Classification nationale des professions (CNP) de 2021 se fonde sur une structure hiérarchique à cinq niveaux. Le premier niveau comprend 10 grandes catégories professionnelles, le deuxième niveau est composé de 45 grands groupes, le troisième niveau est constitué de 89 sous-grands groupes, le quatrième niveau rassemble 162 sous-groupes et le dernier niveau contient 516 groupes de base.

La hiérarchie et structure présentée ci-dessous permet de naviguer à partir d’une des grandes catégories professionnelles jusqu’à ses groupes de base associés et d’accéder à la page du profil d’un groupe de base.

Il est possible de sélectionner une version précédente de la classification (CNP 2006, 2011 et 2016) afin de voir sa hiérarchie et structure.

Répartition de la structure – CNP 2021 version 1.0

1 Affaires, finance et administration
12 Personnel de supervision du travail administratif et financier et personnel administratif spécialisés
121 Personnel administratif spécialisés
1211 Sténographes judiciaires, transcripteurs/transcriptrices, techniciens/techniciennes à la gestion des documents et agents/agentes de statistiques
12112Techniciens/techniciennes à la gestion des documents

Les techniciens à la gestion des documents utilisent et entretiennent des systèmes pour la cueillette, la classification, l'extraction et la conservation de données, d'images, de documents et d'information. Ils travaillent dans les secteurs privé et public.

Afficher le profil du groupe de base
Date de modification :