Hiérarchie et structure

La Classification nationale des professions (CNP) de 2021 se fonde sur une structure hiérarchique à cinq niveaux. Le premier niveau comprend 10 grandes catégories professionnelles, le deuxième niveau est composé de 45 grands groupes, le troisième niveau est constitué de 89 sous-grands groupes, le quatrième niveau rassemble 162 sous-groupes et le dernier niveau contient 516 groupes de base.

La hiérarchie et structure présentée ci-dessous permet de naviguer à partir d’une des grandes catégories professionnelles jusqu’à ses groupes de base associés et d’accéder à la page du profil d’un groupe de base.

Il est possible de sélectionner une version précédente de la classification (CNP 2006, 2011 et 2016) afin de voir sa hiérarchie et structure.

Répartition de la structure – CNP 2021 version 1.0

2 Sciences naturelles et appliquées et domaines apparentés
21 Personnel professionnel des sciences naturelles et appliquées
212 Personnel professionnel des sciences appliquées (sauf ingénierie)
2123 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses en informatique, logiciel et Web
21233Concepteurs/conceptrices Web

Les concepteurs de sites Web développent et conçoivent la présentation visuelle, la mise en page et les fonctionnalités des sites Internet et des applications connexes. Ils sont responsables de la facilité d’utilisation du site Web et de la facilité d’accès à l’information. Les concepteurs Web travaillent dans des sociétés de développement de logiciels, des firmes d'experts-conseils en technologies de l'information, des agences de publicité ou dans les services informatiques des secteurs privé et public. Ils peuvent également être des travailleurs autonomes.

Afficher le profil du groupe de base
Date de modification :